•  

    Dans le premier article du blog, j'avais signalé que le conseil syndical avait prévu de renouveler certaines plantations. Ceci malheureusement sans concertation avec les habitants. Certains copropriétaires réagissent en ce début d'année. Pourquoi ne pas utiliser le blog pour faire vos remarques? Alors, j'attends vos articles !pierre.Demortier@laposte.net , bien sûr sans attaque personnelle. Faîtes aussi connaître le blog autour de vous.

    A propos du jardinier, j'ai lu qu'on lui avait interdit de faire marcher la soufflette à l'heure des repas? Il ne s'en prive pourtant pas, et quand on lui fait une remarque, il se rebiffe.


    votre commentaire
  • " La mairie de Bormes a certifié que nous étions chez nous dans la résidence des Mimosanes, et à ce titre nous devons obligatoirement prévoir les dangers que représente le Batailler. L'arceau proposé et adopté par la majorité du conseil syndical (voir croquis en pièce jointe) n'empêchera jamais un enfant de franchir l'obstacle pour aller chercher un ballon qui roule!... Que vaut la vie d'un enfant à vos yeux, même si nous n'avons soit disant rien à craindre des assurances, ce que je doute? Messieurs les membres du conseil, vous n'avez pas d'enfants au cimetière, mon épouse et moi connaissons cette douleur; il faut absolument empêcher le geste fou d'un enfant, au même titre qu'on protège les abords de la piscine." F.Dejaeghere

    Télécharger « barrière sécurisation Batailler 001.jpg »


    1 commentaire
  • Avec les premiers mimosas en fleurs. Bonne et heureuse année à tous.

    Nouvel an à Bormes


    votre commentaire
  • A l'approche de la nouvelle année, il faut rappeler que le Blog n'est pas l'émanation du Conseil Syndical, et qu'à ce titre, il est ouvert à toutes les opinions et aux critiques constructives. Son créateur et signataire a souhaité rassembler les bonnes volontés, ceux qui ne sont pas avides de pouvoir, mais d'efficacité. Cette initiative a provoqué chez les tenants du pouvoir des pseudo "bons mots" (voir la boite de Pandore) et même un commentaire hargneux de "chonchon". Monsieur le Président s'est même "fendu" d'un commentaire, mais s'est bien gardé de désavouer les attaques haineuses de sa garde rapprochée, car Monsieur le président n'admet pas la critique, ni même les initiatives quand elle n'émanent pas de son parti.

    je lui rappelle la sentence de Beaumarchais "Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur" S'il ne la comprends pas , il pourra toujours demander à son "souffleur".

    Confiez-nous vos articles, nous les publierons; un article chaque dimanche.

    pierre.demortier@laposte.net


    votre commentaire
  • Le marché traditionnel aux santons de Bormes est terminé (photo 1). A Hyères le très beau marché de Noël dure jusqu'au 4 janvier. A ne pas manquer la superbe crèche animée de La Crau. (photo 2)

    "Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"

    Message de Noël

    Message de Noël


    votre commentaire